314 visiteurs en ce moment
Une délégation du parti Les Démocrates conduite par son président, Boni YAYI a été reçue jeudi 22 février 2024, par le clergé catholique. L’actualité politique marquée par la révision de la constitution et la modification du Code électorale était au cœur des échanges avec la Conférence épiscopale du Bénin (CEB).
Le parti Les Démocrates, principale formation politique opposée au régime du président Patrice TALON, a rencontré les membres de la Conférence épiscopale du Bénin jeudi 22 février 2024. Au cours de la rencontre avec le clergé catholique, YAYI et les siens ont exprimé leur volonté de procéder à une modification du code électoral telle que suggérée par la Cour constitutionnelle à travers une décision, et qui reconnait la légitimité des députés de la 9e législature en ce qui concerne le parrainage des candidats à la présidentielle de 2026. Sur le sujet, le parti d’opposition suggère que ce soit les maires actuels qui délivrent les parrainages, et s’oppose au projet de révision actuellement à l’Assemblée nationale.
Durant les échanges sur ces sujets brulants de l’actualité au Bénin, Les Démocrates souhaitent avoir le soutien du clergé catholique.
La révision de la constitution, objet de grande contradiction entre la mouvance présidentielle et l’opposition, est inscrite à l’ordre du jour de la première session extraordinaire ouverte mercredi 21 février à l’Assemblée nationale.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel