1387 visiteurs en ce moment
Le chef de l’Etat Patrice Talon a annoncé sa volonté de mettre en place des réformes dans le secteur des médias et même missionné la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) dans ce cadre. Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement, est revenu sur la réforme.
Le 12 janvier à l’occasion de la présentation du vœux des institutions de la République, le Chef de l’Etat Patrice Talon a assigné « une mission particulière à la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC), celle d’engager des consultations sérieuses avec les acteurs de la presse nationale afin de proposer au gouvernement assez vite, les axes d’une réforme ambitieuse et pertinente du secteur ».
Selon Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement, l’Exécutif attend toujours le rapport des travaux de la HAAC avec les acteurs des médias sur la réforme afin de savoir les leviers à actionner pour faire de la presse béninoise, une corporation rayonnante. Le gouvernement souhaite que les acteurs des médias en soient les initiateurs, a-t-il expliqué sur Radio Sêdohoun, mercredi 24 mai 2023.
M. M.