mercredi, 2 juillet 2025 -

1769 visites en ce moment

Africa Food Prize

Candidatures ouvertes pour le Prix africain de l’alimentation 2022




Le Comité du Prix africain de l’alimentation annonce le lancement des nominations pour l’édition 2022 du Prix africain de l’alimentation. Les organisations, institutions et entreprises sont invités à proposer à proposer des nominations.

Le Prix africain de l’alimentation est le prix le plus prestigieux récompensant une personne ou une institution exceptionnelle qui s’engage à changer la réalité de l’agriculture en Afrique - de la lutte pour la survie à une activité prospère.

Le prix de 100 000 dollars met en lumière des initiatives audacieuses et des innovations techniques qui peuvent être reproduites sur tout le continent afin de créer une nouvelle ère de sécurité alimentaire et d’opportunités économiques pour tous les Africains.

Les lauréats seront sélectionnés par le comité du Prix africain de l’alimentation dirigé par S.E. Olusegun Obasanjo, ancien président du Nigeria, et seront annoncés lors du Sommet AGRF 2022 qui se tiendra à Kigali, au Rwanda, en septembre.

« Le Prix africain de l’alimentation rend hommage aux Africains qui prennent en main le programme agricole de l’Afrique afin de créer des richesses et des emplois pour le continent, son économie et ses habitants », a déclaré S.E. Obasanjo.

En 2021, des centaines de candidatures solides ont été reçues et, après une évaluation rigoureuse, le prix a été attribué à l’Institut international de recherche sur les cultures des zones tropicales semi-arides(ICRISAT) pour son travail qui a amélioré la sécurité alimentaire dans 13 pays d’Afrique sub-saharienne. Entre 2007 et 2019, l’ICRISAT a dirigé une collaboration de partenaires pour mettre en œuvre le projet de légumineuses tropicales.

Le projet, entrepris en collaboration avec le Centre International d’Agriculture tropicale (CIAT) et l’Institut international de l’agriculture tropicale (IITA), a permis de mettre au point 266 variétés améliorées de légumineuses et près d’un demi-million de tonnes de semences pour toute une série de cultures de légumineuses, notamment le niébé, le pois cajan, le pois chiche, le haricot commun, l’arachide et le soja. Ces nouvelles variétés ont aidé plus de 25 millions de propriétaires de petites exploitations agricoles à devenir plus résistants au changement
climatique, ainsi qu’aux épidémies de parasites et de maladies.

À propos du Prix africain de l’alimentation

Doté de 100 000 dollars, le Prix africain de l’alimentation rend hommage aux Africains qui prennent en main le programme agricole du continent. Il met en lumière des initiatives audacieuses et des innovations techniques qui peuvent être reproduites sur tout le continent afin de créer une nouvelle ère de sécurité alimentaire et d’opportunités économiques pour tous les Africains. Les lauréats sont sélectionnés par un jury indépendant composé d’éminents experts de l’agriculture africaine, présidé par l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo. Le
Prix africain de l’alimentation a débuté sous le nom de Prix Yara, créé par Yara en 2005. Il a été déplacé en Afrique et rebaptisé « Prix africain de l’alimentation » en 2016. Pour en savoir plus, consultez le site africafoodprize.org.

www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel

Abonnez-vous à la chaîne WhatsApp officielle de 24h au Bénin, en cliquant ici, pour suivre les infos.

17 janvier 2022 par Akpédjé Ayosso




Le barbecue, plaisir gourmand des Américains


30 juin 2025 par Akpédjé Ayosso
Ça sent l’été ! Les grillades battent leur plein aux États-Unis. (…)
Lire la suite

Ni l’UE, ni aucun de ses États membres ne reconnaissent la "rasd"


28 juin 2025 par Ignace B. Fanou
L’Union Européenne vient de clarifier sa position par rapport au pseudo (…)
Lire la suite

Ruée des consulats généraux au Sahara marocain


25 juin 2025 par Ignace B. Fanou
Ballet diplomatique au Sahara marocain. Depuis quelques années, on note (…)
Lire la suite

Les Chefs de diplomatie saluent le rôle de SM le Roi Mohammed VI


23 juin 2025 par Ignace B. Fanou
Une attention particulière a été accordée à Sa Majesté le Roi Mohammed (…)
Lire la suite

La Déclaration de Dakhla


23 juin 2025 par Ignace B. Fanou
Une rencontre internationale s’est tenue dans la ville de Dakhla, au (…)
Lire la suite

Fin de la mission de la Francophonie sur la situation en RDC


23 juin 2025 par Akpédjé Ayosso
Déployée le 2 juin 2025 par l’Organisation internationale de la (…)
Lire la suite

Panama considère l’initiative d’autonomie comme “la base la plus (…)


16 juin 2025 par Ignace B. Fanou
Une République d’Amérique latine réaffirme son soutien au Royaume du (…)
Lire la suite

Le Bénin préoccupé par l’escalade des violences


15 juin 2025 par Marc Mensah
Les violences armées et l’escalade des tensions au Moyen-Orient (…)
Lire la suite

Le Polisario cité de plus en plus comme organisation terroriste


13 juin 2025 par Ignace B. Fanou
De nouvelles accusations contre le front des séparatistes armés du (…)
Lire la suite

Les parlementaires francophones en immersion à la GDIZ et à Ouidah


5 juin 2025 par Marc Mensah
Les rideaux sont tombés, mercredi 4 juin 2025, sur la 31ᵉ Assemblée (…)
Lire la suite

L’Egypte et le Bénin relancent leur coopération militaire et sécuritaire


4 juin 2025 par Judicaël ZOHOUN
Le commandant en chef des forces armées et ministre de la Défense et de (…)
Lire la suite

Dividende démographique, énergie et géopolitique au centre des débats


2 juin 2025 par Marc Mensah
Après Niamey en 2023 et le rendez-vous de Yaoundé en 2024, Cotonou (…)
Lire la suite

Le Bénin rejoint l’Organisation internationale de la médiation


31 mai 2025 par Marc Mensah
Le Bénin est devenu membre fondateur de l’Organisation internationale (…)
Lire la suite

Le Bénin bloque des voies de contrebande vers le Nigéria


30 mai 2025 par Marc Mensah
Le Bénin poursuit sa politique de sécurisation des frontières. Après (…)
Lire la suite

M. Abdellatif Hammouchi représente le Maroc aux assises à Moscou


28 mai 2025 par Ignace B. Fanou
La 13e Rencontre internationale des hauts représentants chargés des (…)
Lire la suite

Plus de 3000 cas de Mpox dont 14 morts en Sierra Leone


25 mai 2025 par Akpédjé Ayosso
La Sierra Leone, pays de l’Afrique de l’Ouest a enregistré plus de 3000 (…)
Lire la suite

L’Ambassadeur des Emirats rencontre le Chef d’Etat-major général des FAB


23 mai 2025 par Ignace B. Fanou
La coopération militaire se renforce entre les Émirats arabes unis (…)
Lire la suite

La Slovaquie soutient le Plan d’autonomie proposé par le Royaume à l’ONU


22 mai 2025 par Ignace B. Fanou
La Slovaquie soutient la souveraineté du Maroc sur son Sahara et (…)
Lire la suite




Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires