1262 visiteurs en ce moment
Quelques heures après la première délibération à l’examen du Baccalauréat, session unique de juin 2023, il circule sur les réseaux sociaux, une vidéo dans laquelle apparaît le Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB). Cette vidéo contrairement à ce qui est distillé ne présente pas les 5 premiers au BAC 2023.
Le Directeur de l’Office du Baccalauréat (DOB) indique, certes, les noms, moyenne, établissement de provenance et Mention obtenu des meilleurs candidats au Baccalauréat par ordre de mérite. Mais cette vidéo présente les 5 premiers au Baccalauréat de l’année 2021. Il ne s’agit donc pas des 5 meilleurs candidats du Baccalauréat, session unique de juin 2023.
Le lauréat de la session n’est autre que celui de l’année 2021. Il s’agit de M. GODOME Josué Fréjus.
L’autre indice qui renseigne qu’il s’agit bien d’une fausse information est que la liste des cinq premiers n’est disponible qu’après la phase des épreuves d’Education Physique et Sportive (EPS) et facultatives. La première délibération a été effectuée, mercredi 12 juillet 2023. Il est donc trop tôt pour rendre public les cinq meilleurs candidats au Baccalauréat, session unique de juin 2023.
Les épreuves de la deuxième phase démarrent le lundi 17 juillet 2023.
M. M.