1173 visiteurs en ce moment
Le Royaume du Maroc a conclu avec le Fonds monétaire international (FMI), un accord au niveau des experts pour un financement de 1,3 milliards de dollars. Cet appui vise à atténuer l’impact du changement climatique.
Le FMI appuie les efforts du Maroc pour l’atténuation de l’impact du changement climatique. L’institution internationale a fourni à cet effet, un financement à long terme de 1,3 milliard de dollars au pays du Roi Mohammed VI.
Cet appui selon la directrice générale du FMI, vise à consolider la résilience du Royaume, et atténuer l’impact du changement climatique. Kristalina Georgieva a porté l’information lundi 19 septembre lors de la 78e session de l’Assemblée générale de l’ONU. Le changement climatique pour elle, fait partie des défis majeures qui se posent à la communauté internationale, et qui « affecte déjà de façon considérable ». Cette problématique selon la directrice générale du FMI dans un entretien accordé à l’Agence marocaine de presse (MAP), sera l’un des trois axes sur lesquels l’institution compte mettre l’accent durant sa participation au sommet sur les Objectifs pour le développement durable (ODD) qui se tient en marge du débat de haut niveau de l’Assemblée générale de l’ONU.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel