1018 visiteurs en ce moment
Les Etats Unis d’Amérique sont préoccupés par la situation politique au Sénégal à la suite des mesures visant le report de l’election présidentielle de décembre prochain. Le sujet a fait l’objet d’une conversation téléphonique entre le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken et le président sénégalais Macky Sall le 13 février dernier.
Le secrétaire d’État américain Antony J. Blinken a exhorté le président sénégalais Macky Sall à « rétablir le calendrier électoral du Sénégal et celui de la transition présidentielle conformément à la constitution sénégalaise ». C’est lors d’une conversation téléphonique, mercredi 13 février 2023 entre les deux personnalités.
Les États-Unis sont, en effet, préoccupés par la situation politique actuelle du Sénégal à la suite des mesures prises pour reporter l’élection présidentielle, selon le Département d’État américain. Des inquiétudes dont le secrétaire d’État Blinken a fait part au président Sall notamment en ce qui concerne les « tensions politiques accrues et au risque d’une plus grande instabilité nationale et régionale à la suite des événements récents », a précisé la même source.
M. M.