1122 visiteurs en ce moment
Sept individus interpellés dans l’affaire sur la prétendue mise en résidence surveillée du Chef d’’état-major général des forces armées béninoises, Fructueux Gbaguidi, ont été présentés, ce mercredi 21 février 2024, au Procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET). Trois inculpés ont été conduits en prison.
Interpellées et placées en garde-à-vue à la suite d’informations diffusées dans les réseaux sociaux et faisant état de la mise en résidence surveillée du Chef d’’état-major général de l’armée béninoise, Fructueux Gbaguidi, sept personnes ont été écoutées par le Procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme (CRIET).
A l’issue de leur audition, mercredi 21 février 2024, trois (03) des suspects ont été déposés à la prison civile de Missérété par la CRIET. Les quatre (04) autres ont été libérées mais sont sous convocation.
Les prévenus, des administrateurs de groupe sur le réseau social Whatsapp pour la plupart, sont poursuivis pour « diffusion de fausses informations ».
Les mis en cause ont été interpellés entre jeudi 15 et samedi 17 février 2024.
De sources judiciaires, d’autres personnes poursuivies dans le dossier pourront être également interpellées.
M. M.