1376 visiteurs en ce moment
Les réseaux de financement du Front Polisario et ses liens avec le Hezbollah, l’organisation chiite libanaise ont été dévoilés, mercredi 1er février 2023, dans une enquête diffusée par i24NEWS.
La chaîne d’information internationale du groupe Altice, i24NEWS, a révélé qu’il y a des liens étroits entre le Front Polisario et l’organisation chiite libanaise, le Hezbollah.
Comptes bancaires en Irlande et en Espagne, blanchiment d’argent vers l’Europe, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite… voilà quelques révélations faites sur les réseaux de financement du Front Polisario dévoilés dans l’enquête diffusée, mercredi dernier.
La vidéo montre une rencontre entre l’un des responsables de la « Hawala Tirs », qui finance le Front Polisario, et un homme d’affaires libanais des « Qard El hassan », réseau de blanchiment d’argent du Hezbollah.
L’enquête diffusée dans le magazine Défense a été réalisée en s’appuyant sur les notes d’agences de renseignement et sur des rapports de la garde civile espagnole.
M. M.