7377 visiteurs en ce moment
Au cours d’une rencontre ce mercredi 7 septembre 2022 avec le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, plusieurs acteurs culturels se sont engagés à accompagner le parti Bloc républicain.
Des acteurs culturels issus des départements du Bénin optent pour le Bloc Républicain. Selon Euloge Béo Aguiar alias ’’Masta Cool’’, les acteurs culturels veulent « mettre la main à la pâte pour faire en sorte que le Bloc républicain sorte victorieux pour les prochains combats ».
« Chaque artiste dans sa localité est un auditeur avéré, un communicateur attitré. Vous n’avez rien à craindre monsieur le SGN, nous sommes résolument engagés pour la cause du Bloc républicain », a déclaré l’artiste chanteur Vincent Ahehehinnou. A cette rencontre, la Porte-parole des artistes du septentrion Jolianne Souhingah a exprimé une doléance. Elle a demandé le positionnement des acteurs culturels. « Qui de mieux peut développer notre secteur si ce n’est nous » a notifié Jolianne Souhingah.
Selon le secrétaire général national du Bloc républicain Abdoulaye Bio Tchané, le gouvernement béninois veut effectivement changer de paradigme dans le monde culturel. « Il faut que notre monde culturel soit l’un des meilleurs du continent », a-t-il confié. Le ministre d’Etat a également fait une demande aux acteurs culturels. « Ce que je vais nous demander solennellement, c’est de partir d’ici d’aller dans les communes, les arrondissements etc. pour porter le message que le Bloc républicain c’est votre parti », a-t-il affirmé.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel